Auteur: François Simon
Titre Original: Dans ma bouche
Date de Parution : 19 Septembre 2012
Éditeur : Actes
Nombre de pages : 400
Rentrée Littéraire 2012
Prix : 19,00€ 18,05€


Quatrième de couverture : Une femme est tombée d'un pont sur une voiture. Selon un témoin, elle aurait été poussée. L'enquête conduit Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein à Altenhain où la victime, Rita Cramer, a vécu avant son divorce d'avec un certain Hartmut Sartorius. Onze ans plus tôt, deux jeunes filles du village avaient disparu sans laisser de trace. Sur la foi de maigres indices, un garçon de vingt ans, Tobias Sartorius, avait été arrêté et condamné à dix ans de prison. Or, depuis quelques jours, Tobias est revenu chez son père à Altenhain... Dans le village, Pia et Bodenstein se heurtent à un mur de silence. Mais bientôt une autre jeune fille disparaît et les habitants accusent Tobias Sartorius, même si ce dernier a toujours clamé son innocence. Les preuves manquent, la police piétine et certains villageois semblent bien décidés à prendre les choses en main. Dans ce deuxième roman du duo Pia-Bodenstein, Nele Neuhaus construit une fois de plus une intrigue millimétrée autour des non-dits et de l'atmosphère étouffante d'un petit village allemand. Procédant par dévoilements successifs, elle démonte patiemment les mécanismes d'une erreur judiciaire et analyse magistralement le fonctionnement de ces fascinantes machines à broyer les individus que sont parfois la justice et les préjugés. Succès colossal à sa sortie, Blanche-Neige doit mourir s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires outre-Rhin. Depuis, Nele Neuhaus règne sans partage sur le domaine du "Krimi".


Mon avis : L’Héritage de Dickens est lu dans le cadre d’un partenariat avec le site NewsBook et les Éditions du Cherche Midi.
J’aime beaucoup les livres qui ont pour atmosphère l’Angleterre Victorienne, j’imagine Sherlock Holmes, Jack L’éventreur ou bien encore dans un autre registre les récits de Dickens et tout particulièrement Un conte de Noël, avec la famille Cratchit et Scrooge ce vieil avare grincheux et solitaire. Ainsi donc tout était réuni pour que ce livre puisse me séduire.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...